zju62
Légende
(deck FUN) Noir défausse
le 26/11/2010 18:01
bonjour a tous !
j'ai arrété de jouer il y a une dizaine d'années....imaginer le retard !
j'aimerais me remettre a jouer avec quelques collégues de la caserne et j'aimerais me faire un jeu sur le théme de la défausse....

-mono noir ou ajout d'une couleur
- un deck peut il etre sans créatures?

que pensez vous d'un premier jet de choix de carte que je pense pouvoir y incorporer:

4 messe noire
4chevalet de torture
4 hymn to tourach
(2)quete de la pierre de nihil
1 mind twist
4 céphalagie

bien sur il y a aussi contrainte, caresse de liliana, stupeur, contrainte, reveil par cauchemar.....je suis en train de peser le pour et le contre !

j'aimerais un jeu ASSER RAPIDE, a part la messe noire, vous connaissez des cartes à prix abordables (pas de mox ou de black lotus quoi...) qui me permettraient de booster mon jeu niveau mana?

ou alors orienter mon jeu vers le defausse/blast, dans ce cas j'ajouterai donc en plus de la liste au dessus:
4 desolation
4 foudre
4 incinération

et ensuite je bloque sur les choix ? noir, noir rouge? autre?

j'aimerais un jeu asser rapide, beaucoup de potes jouent elfes, slivo etc .....

merci a tous, désoler d'etre un boulet mdr !

Ju
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
zju62
Légende
le 27/11/2010 20:06
Ok pour les marqueurs!!!!
En fait je comprenait ca comme des niveaux. Selon ce qu'on activait on gagnait ou perdait un niveau.....
La g compri. Elle entre en jeu: 5 marqueurs. On utilise la capa hop un marqueur en +. Et quand on retire 8 marqueur, hop ca donne -8 et on active la capa!!!! Oooooook !
batata
le 27/11/2010 20:15
c est n importe quoi les conseils, tout le monde y va de se petite carte fetiche sans argumenter, sans meme se demander si ca a un rapport avec le jeu en cours et les autres cartes.

si il arrive a s y retrouver frachement respect.

casual : c est quand tu veux faire un jeu non competitif, c est a dire que tu ne respectes pas un format precis, que tu t en fiches, et que tu vas jouer des cartes parce qu elles sont cools et pas forcement parce que ce sont les plus fortes.

leg = legacy (un format ou en gros tu peux jouer toutes les cartes que tu veux, sauf celles trop cheres que tu peux pas te payer) : je sais pas trop pourquoi on parle de legacy ici vu qu un jeu casual n a pas besoin de respecter un format, surtout que si tu sors des convulsion cerebrale en legacy (je l invente pas tu le proposes dans ta liste) tu risques de te faire taper sur les doigts.

avant de faire ta liste de jeu, apres avoir choisi le theme (defausse) et la couleur (noir) de ton jeu : faudrait que tu saches :
-comment tuer
-comment parvenir a ton but, qu est ce qui va t aider
-si ton jeu est rapide, comment prendre ton adversaire de vitesse
-si t es lent, comment empecher ton adversaire de t eclater
-si t es agressif, comment mettre une grosse pression
-si tu controles, comment gerer les menaces
zju62
Légende
le 27/11/2010 20:38
Merci pour l'explication sur le casual ou legacy. Le type en gros je joue uniquement entre pote pour le fun! En gros, chacun met ce qu'il veut en fonction de son budget!!!!

Mon objectif dans le deck :
- faire defausser le plus vite possible et gerer au mieu leurs creatures (les potent jouent elfe, silvo etc donc beaucoup de crea en jeu qui se completent)
- une fois l'adversaire sans ou avec tres peu de carte en main: le killer => chevalet de torture, quete de la pierre de nihil qui lui font des degats a chaque tour
- quelques creatures : nyxathid qui sera une 7/7 pour 3 mana car l'adversaire n'a plus de carte en main et tombstalker 5/5 qui coute 8 mana -1mana pour chaque que j'exile de mon cimetierre...

Le tout est de bien gerer le debut de partie: faire defausser un max et supprimer ses crea qui reussissent a poser.....:0/....... Jsuis ptet juste un peu trop optimiste pourque tout ca marche convenablement..... :'o(
zju62
Légende
le 27/11/2010 21:22
Quete de la pierre de nihil.....j'aime bien cet enchantement!!!!

batata
le 27/11/2010 23:23
eh bien maintenant tu n as plus qu a choisir les bonnes cartes pour repondre a toutes tes attentes, et tout ce qui ne rentre pas dans tes criteres, ce sont des trucs que tu vas mettre parce que c est marrant, mais dont tu pourras te passer.

-faire defausser tres vite >>>
1 :contrainte, saisie des pensees, inquisition de kozilek, therapie de la coterie
2 : hymn to tourach (voir torsion de l esprit si t en veux plus)
(3 : spectre hypnotiseur, c est tres lent mais je le mets car c est fort)

-gerer les creatures : etouffer et edit diabolique, damnation, peste artificielle en reserve

-le kill : eh bien non chevalet de torture c est pas un kill car si ton adversaire prend 1 ou 2 a chaque tour tu vas en avoir pour 13 tours donc c est pas efficace, quete de la pierre c est du meme style.
par contre des 5/5 ou des 7/7 qui tuent en 3 ou 4 attaques ca c est des kills.

je me permets une remarque sur nyxathique. en plus de son nom pourri il a 2 gros defauts :
-si on le compare au pisteur, on voit qu il coute 1 de plus, qu il sera en general aussi gros (vers 5/5), et qu il ne vole pas. en gros c est une version mauvaise du pisteur car ca coute plus cher mais surtout que si le mec en face a une pauvre 1/1 a tous les tours, eh bien il ne mourra jamais (un vieux chevalier blanc et voila t as l air bete)
-c est aussi un peu embetant de pas etre sur qu il soit fort. si les choses se passent pas comme tu veux, imagine que tu pioches que des creatures et des anti creatures, et pas mal de terrains, genre t as fait defausser qu une carte, ton adversaire peut avoir encore 4 cartes en main en milieu de partie, et la ton nyxtruc attention il va etre 3/3 pour 3... ca devient pathetique

-alors on l a dit pisteur c est tres fort, mais il te faut une autre grosse bete. l ideal ce serait un truc qui vol et qui soit bien gras comme ca t aurais le controle des airs.
persecuteur abyssal : ok il coute 4 mais au moins il vole donc il se fera pas souvent bloquer, et lui t es sur qu il sera 6/6 donc il va coller des grosses peches.
par contre il a un mechant defaut, faut que tu le tues : et pour ca j ai propose en defausse therapie de la coterie qui fait defausser pour pas cher, mais qui remet le couvert si tu sacrifies une bete, et justement il y en a une dont tu veux te debarasser pour gagner...
ca tombe vraiment bien les 2 cartes vont tres bien ensemble et elles repondent toutes les 2 aux besoins de ton jeu.

j ai pas dit que c est les meilleurs choix ni que ton jeu sera le meilleur avec ces cartes, je donne des pistes qui ont ete exploitees en legacy et qui apparement fonctionnent.

j ai trop ecrit, je laisse maintenant les autres proposer leurs choix.
ashalan

Légende
le 27/11/2010 23:52
ton raisonnement sur le nyx est mauvais au possible. Si tu joues défausse tu es censé gérer les antibêtes adverses dès le début ou ces bêtes. Au final tu as des chances d'avoir une bête costaud autant sur le court terme que sur le long terme.
Certes il n'a pas de capa d'évasion mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. Le nyx n'est pas le kill principal, il est plutôt un bon bloqueur. Et puis s'il a un chevalier blanc en face, dès qu'il attaquera tu lui bourrera la gueule.
N'oublies pas que l'adversaire lui aussi joue, il va vider sa main sans ton aide. le nyx est dissuasif aussi, il fait en sorte de freiner l'adversaire dans son jeu. Il jouera moins aggressif de peur de le faire trop grossir. Et toi tu auras de quoi rentabiliser tes sorts de défausse (ben oui si tu joues trop de défausse tu vas lui vider sa main et tu n'auras plus rien à jouer toi aussi).

Pour conclure sur le nyxathide, il est fort, il oblige l'adversaire à mieux réfléchir à sa façon de jouer ce qui peut nous avantager. Généralement le nyx se combine très bien avec rack/quête(qui est moyen voire mauvais car peu de liste l'utilise vraiment). En effet plus l'adversaire va garder de carte en main, plus le nyx sera fort. et inversement plus il jouera plus le chevalet lui fera du mal (et ça va vite contrairement à ce qu'on pense).

le persécuseur est bon, mais son défaut le rend difficilement jouable dans défausse (sauf si tu joues cabal thérapy et small pox). Perso je ne te le conseil que si tu joues ces 2 cartes. le pisteur est bon tout court, mais il ne faut pas en mettre plus de 3. Elle risque de rester trop souvent en main si tu en as 2.

le spectre au tour 3 c'est assez moyen, mais bon comme bonne bête à défausse il n'y a que ça.
Christoune

Légende
le 27/11/2010 23:57
Les nyxatides c'est bon, mangez en.
TheSource
Futuroscope
Légende
le 28/11/2010 11:48
Je vais rejoindre l'analyse de Ash sur le Nyxathide, pour 3 il sera min 5/5 ce qui est très bien, et puis dans un jeu défausse bien adapté le faire devenir 7/7 ne doit pas être un problème non?
zju62 maintenant que tu as toutes les cartes en main, construit une liste afin que l'on puisse mieux t'aider.
zju62
Légende
le 28/11/2010 17:28
oui oui j'y travaille !
ca va bientot venir !
zju62
Légende
le 28/11/2010 17:43
20 marais (jusque la logique lol)
4 messe noire (en début de partie)
4 messes de la coterie (un peu plus loin dans la partie pour lancer les grosses creatures, ou corruption)
4 Corruption
4 hymn to tourach (defausse debut partie)
4 terreur (pour tuer les crea adverse en debut de partie)
2 caresse de liliana (a poser au plus vite pour perdre des pv au plus vite)
2 stupeur (defausse....)
4 quete de la pierre de nihil (qd il commence a ne plus avoir de main....)
4 the rack (kill a petit feu....)
2 nyxathide
2 liliana vess
4 tombstalker (kill)
TheSource
Futuroscope
Légende
le 28/11/2010 18:08
Pas mal de chose à dire sur cette liste.
Tout d'abord 20 land c'est pas assez. Même avec 8 messe noire, tu vas faire des manadeath régulièrement.
Ensuite c'est pas avec 4 malheureuses Terreur que tu vas tenir contre un deck plein de petites bêtes.
4 Tombstalker c'est trop, 3 grand max je pense. Une main de départ avec 2 Tombstalker c'est un peu la misère.
4 Corruption c'est beaucoup trop, 2 semble le bon nombre.
Pas de pioche, uniquement 2 Liliana (pour tuto éventuellement). Bref trop lent je pense face à un deck rapide et aggressif.
zju62
Légende
le 28/11/2010 19:35
bon bhe je m'y remet alors !
quel casse tete ! mdr !
ashalan

Légende
le 28/11/2010 21:13
et ouais dur! les aggro seront tes pires ennemis. généralement tu seras à la ramasse. Sang des innocents est une carte qui aide un peu, mais des board sweapers seraient pas mal : damnation, infestation...
batata
le 28/11/2010 21:23
tu trouves pas ca genant d avoir seulement 6 cartes de defausse dans un jeu pretendument defausse?

et d un autre cote t as 2 caresses + 4 quetes + 4 etau + 2 nyxatruc, donc 12 cartes qui partent du principe que t as fait beaucoup defausser ton adversaire. hmmm mais avec quoi l as tu fait defausser?
budbizar
Paris, France
le 28/11/2010 21:57
+1

Tu virerait messe noire+cabal ça te fait 8 slot.
Tu pourrais ajouter 2-4 land et de la dafusse rapide
Contrainte Inquisition de KozilekSaisie des pensées

4 quête+4 rack+2carresse c'est trop.
Il faut trancher selon l'optique.

Je verrais plus le deck dans ce genre là :
22 marais
4 Inquisition de Kozilek
4 Saisie des pensées
4 Hymn to Tourach
2 Pourrissement cérébral
4 Étouffer
4 Terreur
4 The Rack
2 Liliana Vess
3 Tombstalker
3 Nyxathide
4 Spectre hypnotiseur

zju62
Légende
le 29/11/2010 12:22
oue oue oue ca a l'air plutot pas mal ca !
le seul truc qui me gene c'est "saisie des pensées" ok ca defausse pour pas cher mais je perd 2pv....
Et sans aucune messe, ca risque pas de me ralentir en debut partie??
merci a tous en tt cas !
Ju
zju62
Légende
le 29/11/2010 12:48
Mon noir defausse a besoin d'une chose :
- se defendre en debut de partie, rapidement
- faire defausser
- installer le kill

est-il possible d'avoir un deck de plus de 60 cartes....70 admettons.... je rajoute juste les 8messes pour booster en debut, et caresse de liliana pour killer en supplement de the rack....
ashalan

Légende
le 29/11/2010 14:43
on va se répéter mais les messes noires et autres c'est mauvais dans un jeu défausse. Se retrouver à poil, sans avoir plus rien à jouer ça ne sert à rien. Au contraire, ça affaiblit le kill de la défausse. j'ai longtemps joué défausse et le constat est clair : messe noir sans le spectre c'est très mauvais, et avec c'est intéressant mais sans plus car le spectre est très vulnérable.

Saisie est LA carte de défausse, la perte de 2 pv est négligeable quand on peut faire défausser une menace (bête ou non) dès le premier tour.

Autre chose, il ne faut pas plus de 6 voire 7 carte de défausse avec un CCM de 1 (coût de mana). ça ne fait pas de ca bien au contraire. Sang des innocents est finalement à oublier, on a trop de bête. Si on a une et qu'on a besoin de se débarrasser de quelque chose ça ne va pas nous aider. Décès abominable est mieux ici (mais encore insuffisant).Privilégies le rase table, ça fonctionnera mieux.

Comme kill tu as le nix, le pisteur et rack, ça suffit largement. Après il faut gérer la table et la main adverse.


zju62
Légende
le 29/11/2010 16:27
on va se répéter mais les messes noires et autres c'est mauvais dans un jeu défausse. Se retrouver à poil, sans avoir plus rien à jouer ça ne sert à rien. Au contraire, ça affaiblit le kill de la défausse.
....ha ok, j'avais jamais pensé a ca.... tout ce que je pensais c'etait faire défausser l'autre, mais clair que meme si l'autre n'as plus de cartes en main, bhé pas bon pour moi de ne plus en avoir....s'il me sort qqch jpe rien faire....

Privilégies le rase table
ce qui veut dire ??........ha la la , j'ai vraiment du boulo pour me remettre a jour a magic !
kujatribal25
Routier de parking et connard , de compet' du dimanche. o/

Légende
hop
le 29/11/2010 17:06
Citation :

Privilégies le rase table


Damnation
Infest
Mutilate...
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.